Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamafrica
28 octobre 2008

Dans le Sable saharien

                       Nous quittons donc les sports nautiques pour rentrer dans la phase sportive de la traversée du désert... celui-ci s'étendant du sud d'Agadir à la frontière du Mali ! de nombreuses heures de routes chaudes en prévision !

                       Il nous à fallu 4 jours pour traverser le sud du Maroc, les montagnes sont derrière nous ... seul un vastes plateau rocailleux , quelques pécheurs dans des abris de fortune, des campements militaires , le soleil et la chaleur ! mais le camion ne bronche pas ! on trace la route sur du bitume de pas trop mauvaise qualité !

                      La frontière avec la Mauritanie est devant nous dernière soirée au Maroc on termine nos bières et le vin qu'il nous restait car l'entrée avec de l'alcool en Mauritanie est prohibée !

                      Après plus de 5 heures de formalité à la frontière nous voilà dans le No Man Land... de la piste dans le sable et la caillasse pendant 5km... nous rentrons en Mauritanie après qq bakchich... les dunes de sables apparaissent franchement et la température extérieure augmente avec elles ! 45°C relevé au max dans le camion fenêtres ouvertes en route ! les provisions d'eau s'amenuisent de jour en jour ! la situation politique et l'accueil des gens nous pousse à rouler toute la journée sur une route goudronnée à 90% !

                     4 jours pour traverser ce pays et ses dunes et enfin oui vraiment enfin la frontière du Mali est là juste en face !

                     Le désert c'est bien mais plus ça craint !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamafrica
Publicité
Publicité